News People

Devenez les #FitnessGirl de demain dans une salle de sport 100% femmes

People lié à cette news:

Situé à quelques minutes de Marseille et à proximité immédiate d'Aubagne, ce club de sport novateur, 100% féminin prend le pari de répondre aux besoins de femmes désirant faire du sport et garder la forme en toute sérénité.

« Dans n'importe quelle salle de sport, les femmes, qui pour la plupart font du fitness, représentent 60% à 70% de la clientèle », indiquait en 2016, au Figaro, Yves Minguet.

Le PDG de Multiform', une société française qui fabrique les machines de musculation.n'est pas le seul à avoir remarqué le boom du fitness chez les femmes.

Á Aubagne, Elles Fitness prend le train en marche et propose à ces femmes de s'entraîner entre elles.

De très nombreuses salles de sport proposent des espaces 100% féminins dans leurs locaux. Toutefois combien d'entre vous n'ont pas osé aller à la salle après 20h « parce qu'il y a que des mecs » ? Pour pallier à de nombreuses contraintes que subissent les femmes, Elles Fitness a souhaité comblé un vide et répondre à ces nouvelles problématiques.

Fondée sur des notions de convivialité, de chaleur et de rencontres, Elles Fitness est donc dédiée aux femmes et propose des tarifs très abordables.

Une salle de sport tendance et actuelle qui surfe sur les retombées du numérique

Elles ont des millions de followers sur Instagram et font un tabac : les #FitnessGirl.

La plus connue, Kalya Itsines possède à elle seule, plus de 6,5 millions d'abonnés. En France, Lucile Woodward cumule plus de 280 000 abonnés sur son profil pourtant elle précise sur son site web : « Je ne suis pas la coach des stars. Je suis celle des vrais gens, dans la vie réelle ».

Grâce à Internet ou aux réseaux sociaux, il est devenu évident de manger sainement, de prendre soin de soi et de garder la forme. Que ce soit pour perdre du poids, avoir une bonne hygiène de vie ou se défouler, faire du sport engendre ce bien-être, dont les femmes ont besoin après une journée avec les enfants ou une journée de travail.

Qu'elles vouent un culte aux corps bodybuildés ou qu'elles en profitent pour décompresser, les femmes sont de plus en plus nombreuses à s'inscrire aux salles de sport et représentent plus de la moitié de la clientèle, comme le précise Yves Minguet : «Dans n'importe quelle salle de sport, les femmes, qui pour la plupart font du fitness, représentent 60% à 70% de la clientèle.»

Souhaitant également, profiter de cette tendance, la marque Adidas n'hésite pas à surfer sur la vague en lançant une campagne digitale mettant à l'honneur le sport et les femmes.