News People

Sexe et érotisme : le tabou se lève peu à peu

People lié à cette news:

Sexe et érotisme : le tabou se lève peu à peu

Qui a dit que la France était le pays des tabous ? A l'heure où le thème est abordé dans les plus grands best-sellers et que des sextoys sont offerts en direct à la télé, on peut dire que cette affirmation est bien obsolète. Il est en effet devenu commun de parler librement d'érotisme et de sexualité sans que cela choque le moins du monde.

Le sexe à tous les rendez-vous


Le tabou sur la sexualité était déjà en train de s'estomper, mais clairement depuis la sortie de 50 Nuances de grey, le phénomène s'est fortement amplifié. On discute ouvertement du livre ou du film entre amis, on offre des objets coquins à son ou sa partenaire, on va même jusqu'à se rendre à un salon de l'érotisme par simple curiosité.

Même les médias télévisés ne se privent pas de participer à l'émancipation collective : Arnaud Ducret n'a pas hésité une seule seconde avant d'offrir un sextoy à Anne-Sophie Lapix en direct sur France 5 sur le plateau de l'émission talk-show C à Vous. En effet, la tradition est que chaque invité doit apporter un petit cadeau à la présentatrice. Comme il n'en était pas à sa première venue dans l'émission, Arnaud Ducret s'est permis d'oser quelque chose de plus insolite.

L'érotisme à l'honneur pour la Saint-Valentin


Au cœur de cette ouverture d'esprit progressive autour de l'érotisme et de la sexualité, la plus grande victime en est sans doute la Saint-Valentin. Originairement censé célébrer l'amour dans les couples, ce jour spécial devient de plus en plus un hommage à la sexualité.

On en profite pour offrir des jouets pour adultes à son partenaire – Madame se voit offrir un dildo vibrant tandis que Monsieur reçoit un vagin artificiel – et partager des moments érotiques ensemble pour raviver la passion dans le couple.

Le ludique pour combattre le tabou


C'est ainsi que le sexe devient petit à petit un jeu, un sujet ludique, pire ennemi du tabou. Prenez l'exemple de ces deux jeunes Australiens qui ont eu l'idée de concevoir des sextoys à l'effigie des pokémons. Qui ne décrocherait pas un petit sourire en entendant parler de cette anecdote ?

Notons finalement la journée mondiale de l'orgasme, qui a lieu à chaque solstice d'hiver afin de sensibiliser la population sur l'anorgasmie chez les femmes (l'absence d'orgasme durant les relations sexuelles). Eh oui, le tabou ne se lève pas qu'en France !

Commentaires sur cette news :